Faire les choses différemment : notre « power trio »
1. Nos modèles d’absorbeurs
Les capteurs Savosolar se basent sur des modèles d’échangeurs de chaleur issus de l’industrie automobile. Avec les absorbeurs traditionnels, la chaleur doit parcourir un long trajet avant d’atteindre le fluide caloporteur. La conduction thermique a lieu à travers une toute petite soudure, créant une distribution de la chaleur inégale et une perte de chaleur plus importante. Avec nos absorbeurs, la perte de chaleur est limitée puisque la distance entre la surface avec le revêtement optique et le fluide colporteur est considérablement réduite. La mise au point de cet absorbeur innovant nous a valu l’obtention du prestigieux Intersolar Award en 2011.
2. Un revêtement breveté
Le procédé de revêtement de Savosolar est auto-élaboré et breveté. Il a lieu dans une chambre à vide dans laquelle les absorbeurs sont recouverts de trois couches minces en céramique aux propriétés thermomécaniques et optiques supérieures.
Nous sommes la seule entreprise au monde capable d’assembler et d’enduire des absorbeurs de grande taille avec un revêtement extrêmement sélectif en une seule et unique pièce rigide. La combinaison de ces trois couches garantit la résistance du revêtement aux températures élevées tout en continuant à fournir des performances supérieures pour les grands angles d’incidence.
3. Des flexibles de raccord intégrés
Les capteurs Savosolar sont dotés de flexibles de raccords préalablement intégrés, protégés à l’intérieur de l’isolation du capteur, donnant une totale liberté pour l’expansion thermique dans les joints de connexion. Ce qui signifie que la quantité d’énergie perdue dans les connections entre les capteurs est infime et que les capteurs peuvent donc être installés à seulement 40mm d’écart. Comme les connections sont partie intégrante du capteur et ne peuvent pas être retirés, nos valeurs de rendement incluent les pertes de chaleur dues aux connexions.